Tourisme Charlevoix annonce ses États généraux en 2010

17 Décembre 2009
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix confirme la tenue d’États généraux au début de l’année 2010, soit les 1er et 2 février, avec l’objectif avoué de renouveler l’offre touristique de la région.

L’ensemble du programme et les documents d’inscription se trouvent déjà sur le site internet spécialement créé pour l’événement, www.etatsgenerauxcharlevoix.com. Les inscriptions doivent être complétées avant le 15 janvier 2010.

 «Notre conseil d’administration et nos membres conviennent de l’importance de ce rassemblement parce que c’est un point de départ pour redynamiser notre économie touristique», explique Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix. Important dites-vous? Tourisme Charlevoix espère rien de moins qu’une participation de 250 personnes.

Les résultats d’une vaste étude sur la perception des intervenants et des clientèles à l’égard de Charlevoix lanceront les débats. Cet exercice se veut une halte obligatoire vers une nouvelle image de marque de la destination Charlevoix, actuellement en cours d’élaboration et qui sera discutée au cours des deux jours de travail.

La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, a confirmé sa présence. Parmi les conférenciers, le président du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, partagera sa vision de l’innovation dans le milieu touristique. La présidente de Zoum Armada, Élisabeth Deschênes, traitera de démarche de Tourisme Charlevoix en regard de son image de marque et François-G. Chevrier, vice-président chez Stratégie et Conseil Influenza Marketing détaillera les grandes tendances en consommation touristique.

À court terme, cet exercice devrait contribuer à établir de nouvelles valeurs et de nouvelles normes de qualité selon lesquelles Charlevoix compte se distinguer. «L’ouverture de nouvelles frontières ainsi que l’économie mondiale nous amènent à tenir compte de la concurrence et, en même temps, à mesurer les bénéfices que nous pourrions en tirer», souligne Alyre Jomphe, directeur général de Tourisme Charlevoix.

L’inscription est de 100 $. Une vingtaine d’événements sont au programme, y compris des conférences et des ateliers de travail.

Partager cet article