Les centres de vaccination ferment cette semaine

16 Décembre 2009
Temps de lecture :

Dans quelques jours, la vaccination de masse historique contre la grippe A (H1N1) appartiendra au passé. Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix fouvrira ses centres de vaccination de masse une dernière fois le jeudi 17 décembre à La Malbaie et  le vendredi 18 décembre à Baie-Saint-Paul (de midi à 20 h).

Il faut dire que l’achalandage a fortement diminué au cours des dernières semaines. Il y a de trois à quatre fois moins de monde. «Les équipes ont été réduites sur le terrain», disait la porte-parole, Ysabelle Lusignan.
Encore lundi, 184 personnes ont reçu le vaccin  à la clinique spéciale située à Saint-Siméon.  Il y a maintenant  20 282 personnes qui ont reçu le vaccin contre la grippe A(H1N1) dans Charlevoix, ce qui représente 68 % de la population.

Charlevoix n’atteindra vraisemblablement pas l’objectif de 80 %, mais on est loin de parler de déception. «La région a quand même bien répondu. Ça va tourner autour de 70 %. Si on se compare aux autres, c’est très élevé, on ne peut donc pas être déçu», commentait Mme Lusignan.

«Les centres de vaccination rendent fort accessible la vaccination et nous invitons la population à saisir l’opportunité de se faire vacciner si facilement pendant que ces sites sont encore ouverts. Nous comptons vacciner le plus de personnes possible avant Noël, d’autant plus que la période des Fêtes est propice aux rassemblements et à la propagation des virus », a rappelé le directeur général du CSSS de Charlevoix, Guy Thibodeau.

Partager cet article