La météo et l’économie nuisent à la Guignolée des Médias

16 Décembre 2009
Temps de lecture :

La conjoncture économique ajoutée à la première tempête hivernale a eu raison de la récolte de la Guignolée des médias. Organisée par le Service alimentaire et d’aide budgétaire (SAAB) de Charlevoix-Est, la Guignolée des Médias « a accusé une baisse des récoltes par rapport à 8 000$, l’an passé » mentionne son président, Alain Thivierge.

Grâce aux bénévoles des médias (CIMT, TVC-VM, CIHO et Hebdo Charlevoisien) et aux partenaires de La Malbaie, les pompiers et la Sûreté du Québec, 6574$ ont été récoltés pour aider les plus démunis de la région.

 « On est quand même contents des dons. Pour nous, le temps et l’argent que les gens nous offrent, la seule réponse qu’on a, c’est merci! Quelqu’un fait ce qu’il peut. Il reste que les gens peuvent continuer à donner, ils ont jusqu’au 23 décembre ».

En plus de cette Guignolée, d’autres activités de financement sont en cours. « La guignolée paroissiale a été réalisé à Saint-Aimé-des-Lacs, Sainte-Agnès et Notre-Dame-des-Monts. »

La population peut se rendre dans les épiceries y porter des denrées ou sont placés des bacs. D’ailleurs, « cette année, la collecte de denrées a été un peu en hausse.» souligne M. Thivierge.

Partager cet article