Isabelle Simard en cadeau

Par Emelie Bernier 9 Décembre 2009
Temps de lecture :

Sa musique est comme elle, tantôt drôle, tantôt grave, toujours intelligente. Isabelle Simard renoue avec la scène le samedi 12 décembre à 20 h, au Cabaret du Café des artistes, pour un spectacle concept qui lui permettra de financer l’enregistrement de son prochain album. Avez-vous votre boule?

 

 

Programmé dans le cadre du Marché de Noël, le « prélancement » de l ‘album d’Isabelle Simard s’inspire du thème des Fêtes. Plutôt que de vendre des billets, l’artiste vendra des boules de Noël originales et uniques qu’elle a elle-même créées à partir de jouets et de matériaux recyclés. Les boules, au coût de 15 $, donneront accès au spectacle et décoreront un grand sapin installé pour l’occasion dans le Cabaret du Café des artistes. On pourra bien sûr reprendre par la suite sa boule pour l’ accrocher dans ses propres décorations des Fêtes!

Isabelle Simard émerge de plusieurs mois de création. Plusieurs nouvelles chansons connaîtront leur baptême du feu le 12 décembre. Ses « classiques » comme L’Écho dans le frigo ou La Bacaisse ont pour leur part été réarrangées. Le spectacle permettra de constater le résultat de ces mois de création.

 

Avec ses musiciens Emmanuel Gravel au violon, Keven Bouchard-Tremblay à la basse (ex-Kansados), Alain Simard (ex-DSM 4) et Éric Larochelle au piano, Isabelle promet une soirée énergisante et bouleversante. « Pour rester dans le concept, on dit qu’on va vous faire perdre la boule et vous en mettre une dans la gorge, rigole l’artiste, ajoutant que « le violon amène une dimension plus folk à la musique».

 

Présentement, toute la bande planche sur l’enregistrement de l’album dans les studios de Sébastien Rivard. Le disque devrait être prêt au printemps. Des enregistrements de la performance avec public seront effectués, dont certains se retrouveront sur le disque.

 

« J’ai très hâte de remonter sur scène. Je pense que c’est un spectacle qui va donner une vision de mon nouvel univers musical, à la fois coloré, touchant et énergique », de conclure la jeune femme.

Les gens qui voudraient d’ores et déjà se procurer les boules de Noël, passeport pour la soirée, peuvent le faire au Café des artistes. Sinon, rendez-vous directement le 12 décembre à 20 h au Cabaret! Et bonne soirée!

Partager cet article