Chevaliers de Colomb: les demandes d'aide financière à la hausse

8 Décembre 2009
Temps de lecture :

Sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est, les demandes d’aide financière sont de plus en plus importantes en raison de la situation économique difficile et du vieillissement de la population, selon Rémi Lavoie, grand chevalier des Chevaliers de Colomb, conseil 6466.

 

«Nous sommes présentement en mode recrutement afin de réunir un plus grand nombre de bénévoles impliqués au sein du mouvement afin de combler, si possible, les attentes de tous les organismes qui oeuvrent auprès des gens dans le besoin», insiste-t-il.

 

Pour ce faire, les Chevaliers de Colomb mettent sur pied, année après année, des activités pour amasser des fonds : «Nous versons en moyenne 5000 $ dans la communauté bon an mal an et une partie de cet argent va directement pour le pauvre monde», ajoute-t-il.

 

Récemment, le conseil 6466, aidé par un groupe de cuisinières dévouées à la cause, a orchestré un souper à la tourtière qui a rassemblé 235 convives au centre des loisirs de Saint-Aimé-des-Lacs, activité sociale qui a permis aux organisateurs de récolter une somme nette de 1600 $.

 

Les Chevaliers du conseil 6466 se sont également impliqués dans la vente de billets en vue du tirage annuel du mouvement à la grandeur de la province. Ils ont réussi à écouler les 370 livrets, à 10 $ l’unité :

 

 « La moitié de ce montant sera retournée dans la région. Mes troupes ont réellement fait de l’excellent boulot et je les remercie grandement », de terminer le grand chevalier.

Partager cet article