Les Rorquals Atome CC nagent en huitième position

7 Décembre 2009
Temps de lecture :

Les Rorquals Atome CC de Charlevoix ont perdu de justesse, 5-4, contre les Diablos de Québec, samedi dernier, à l’aréna de Clermont.

 

Après avoir tiré de l’arrière 2-0, la troupe de l’entraîneur Jean-François Dufour est revenue à l’avant-scène en prenant le contrôle du match au compte de 4-3 pour malheureusement échapper la victoire à la toute fin de la troisième période.

 

 

Les Rorquals présentent à l’heure actuelle un dossier de quatre victoires contre neuf revers au classement général (8e position sur 11) de leur division au sein de la ligue de hockey de la Capitale. En revanche, ils se sont souvent inclinés par des pointages serrés, si on se fie à leur fiche dans la colonne des buts pour (48) et des buts contre (51).

 

 

L’édition 2009-2010 est jeune. Seulement deux joueurs de l’hiver dernier sont de retour. Il s’agit du gardien de buts Vincent Turcotte et du capitaine Charles Fillion.

 

 

Les Rorquals participeront, en fin de semaine, au tournoi provincial de Pont-Rouge pour y défendre le titre de l’an dernier. Ils vont amorcer la compétition en affrontant la formation de Montmagny, vendredi à 17h45. Le lendemain, ils se frotteront tour à tour au Garaga de Saint-Georges et au Fleur de Lys de Québec qu’ils ont battu à deux reprises cette saison.

 

En janvier, nos petits joueurs prendront part au tournoi provincial de Shawinigan et au tournoi de Beauport, en février.

 

 

L’entraîneur Jean-François Dufour est secondé dans sa mission par Michel Dufour et Maxime Ricard. Jean-François et Maxime sont deux bénévoles qui ne sont pas parents d’un enfant dans la formation.

 

Les Rorquals tiennent également à remercier leurs partenaires pour leur appui, ce qui permet le développement et l’épanouissement des jeunes joueurs d’âge atome (9-10 ans).

Partager cet article