L'or pour Pibo

Par Emelie Bernier 6 décembre 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’artiste Conrad Paradis continue de tracer sa voie sur les chemins de l’art. Après avoir séduit le public lors du premier événement Land Art chez Léonce Émond avec son installation L’estran de la pointe, le peintre et sculpteur vient de remporter la médaille d’or dans la catégorie sculpture du concours-gala international « des arts visuels son et lumière » organisé par le Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ). Il s’agissait de sa première participation à cet événement.

 

« J’ai fait beaucoup de murales, mais la sculpture, c’est ma pratique majeure», explique M. Paradis que le CAPSQ a invité au concours. Il y a présenté deux oeuvres, soit une murale et une sculpture. 

 

Son oeuvre  aérienne et complexe, « Prétention », a conquis le jury de la  26e  édition de ce concours qui s’est tenu à Laval le 15 novembre et qui a réuni 550 oeuvres présentées par 170 artistes du Québec, du Canada et d’ailleurs. Ce prix lui permettra d’ailleurs de participer aux deux prochaines expositions internationales du CAPSQ, en Hollande et en Italie. Une ouverture sur le marché nord-américain est aussi envisageable. « C’est une tape dans le dos,  surtout qu’il s’agit d’un concours jugé par les pairs, par d’autres artistes. C’est très stimulant », de conclure Conrad Paradis, alias Pibo.