Opération Nez Rouge au boulot le 4 décembre

4 Décembre 2009
Temps de lecture :

Soyez avertis, ce soir, le 4 décembre, vous pouvez faire appel au service de raccompagnement d’Opération Nez Rouge. C’est le premier de 9 soirs d’opérations, autant dans Charlevoix-Est que Charlevoix-Ouest.

Les 4, 5, 11, 12, 17, 18, 19, 26 et 31 décembre, il n’y a aucune raison valable de conduire sa voiture si on a consommé de l’alcool. Les services de Nez rouge, au même titre que le taxi ou le chauffeur désigné, seront offerts. Deux numéros à retenir : le 418-240-4011 et le 418-665-3747.

Cette période coïncide aussi avec des vérifications accrues des conducteurs en soirées. De façon délibérée, les policiers réalisent en effet davantage de «barrages» pour prévenir des accidents impliquant l’alcool au volant.

Chaque année, des conducteurs regrettent d’avoir pris leur voiture en état d’ébriété. L’arrestation étant un moindre mal comparé à un accident. En chiffres nets, c’est plus de 200 décès et 600 blessés par année qui sont liés à la conduite avec les facultés affaiblies.

Rappelons que des organismes profitent aussi des revenus générés par les Opérations Nez rouge. C’est toujours le club de ski alpin du mont Grand-Fonds dans l’Est et Forum Jeunesse dans l’Ouest qui sont les maîtres d’œuvre.

Partager cet article