« Éclats divers » au Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul: friser l'art

Par Emelie Bernier 3 Décembre 2009
Temps de lecture :

Éclats divers, une proposition orchestrée par la commissaire Brigitte Lacroix, déjouera les convenances en sortant du cadre normalement dévolu aux expositions.

 

 

C’est tout autour du Musée d’art contemporain que se dévoilera l’oeuvre collective éphémère en forme de frise à laquelle participeront les artistes de la Corporation des métiers d’art Martin Brisson, Daniel Savard, Nancy Giguère et Jacques Hudon, de même que les peintres Denis Reid et Johanne Thomas.

 

Dans le cadre du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul, cet événement-exposition qui se tiendra du 5 décembre 2009 au 31 janvier 2010 aura la particularité d’inviter les visiteurs de l’une ou l’autre des expositions du Musée à y ajouter « leur » éclat divers. En effet, plusieurs arbres seront disposés sur le parvis du Musée, dont celui des résidants et des commerçants. «L’arbre nécessite la participation de la population locale pour être orné de mille et une parures, sur le thème de l’exposition. Au fil des jours, l’arbre sera de plus en plus décoré, au rythme de la coopération des gens d’ici. Une table de bricolage sera installée dans le hall du Musée », comme l’explique la commissaire invitée de l’exposition, Mme Lacroix.

 

La particularité de l’exposition « Éclats Divers », c’est qu’elle sera accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, puisqu’elle sera installée à l’extérieur, sur le pourtour de l’institution muséale.

Le vernissage aura lieu le vendredi 4 décembre  à 17 heures, en même temps que le lancement des festivités du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article