Lancement du sixième concours «Des avoirs … au service des êtres»

3 Décembre 2009
Temps de lecture :

Ce sont huit organismes de Baie-Saint-Saint-Paul, Petite-Rivière-Saint-François et Saint-Urbain qui se partageront 50 000 $ au terme du sixième concours «Des avoirs … au service des êtres», lequel a été lancé hier par la Caisse Desjardins de la Vallée du Gouffre sous le thème «Gagnez la possibilité d’aider les autres».

 «Dans un contexte économique difficile pour plusieurs organismes, le concours devient également un outil  supplémentaire que leur offre la caisse afin de les aider à poursuivre leur mission respective», indique le président, Jean-Marc Tremblay.

De ce fait, la Caisse remet chaque année 250 000 $ dans le milieu dont 50 000 $ par le biais de son concours. Cette fois, deux finalistes par catégorie (jeunesse, entraide communautaire et développement économique et culturel) se partageront 15 000 $, soit 10 000 $ au gagnant et 5 000 $ au second. Le jury accordera deux coups de cœur parmi les candidatures pour leur remettre à chacun 2500 $.

«Lorsque j’ai accepté il y a six ans, avec mes collègues dirigeants de la caisse, d’aller de l’avant avec ce concours, nous étions convaincus de l’intérêt qu’il allait susciter chez nos organismes mais aussi et surtout, de sa raison d’être pour le mieux-être des gens de chez nous», mentionne le président  du jury, Jocelyn Gilbert. Par année, la Caisse reçoit entre 25 et 30 candidatures.

Encore une fois, les gagnants seront désignés lors de l’assemblée générale annuelle de la caisse le mardi 13 avril avec le vote des membres présents.
«Chacun des projets qui a été réalisé grâce aux bourses distribuées par la Caisse a eu des impacts positifs importants pour notre milieu. Au cours des cinq dernières années, pas moins de 250 000 $ en bourses ont été distribuées», de rappeler M. Tremblay.

Pour être admissibles, les organismes à but non lucratif doivent être membres de la Caisse Desjardins de la Vallée du Gouffre depuis le 1er janvier 2010 et soumettre leur candidature avant le 29 janvier 2010. Répondre à un besoin, rejoindre le plus de monde possible, faire preuve d’engagement, originalité, innovation et contribuer de façon durable au développement résument les critères de sélection.

Partager cet article