Midget CC: les Rorquals arrivent en force

4 Décembre 2009
Temps de lecture :

Les Rorquals Midget CC de Charlevoix sont sortis à la tête haute de l’aréna de Saint-Mar-des-Carrières à l’issue d’un tournoi provincial.

 

La troupe de l’entraîneur Luc Boulianne s’est inclinée en quart de finale malgré une belle performance de tous les joueurs sur la glace : «La chance n’était pas au rendez-vous même si nous avons dominé», raconte la gérante Danielle Fortin.

 

Les Rorquals ont signé une première victoire de 4-2 contre les Olympiens d’ Anjou grâce à un tour du chapeau de Marc-Antoine Fortin-Tremblay. Le deuxième match de la compétition contre les Harfangs de Sainte-Anne-des-Plaines s’est soldé par un verdict nul de 2-2. Les Rorquals ont perdu en quart de finale, 3-2, contre les Harfangs.

 

Charlevoix a accumulé un total de 17 points (points de comportement) dans les trois rencontres dont 12 points signé par le trio de Marc-Antoine Fortin-Tremblay, David Duchesne et Michaël Couturier.

Les deux gardiens Félix Girard et Marc-André Desbiens ont quant à eux livré la marchandise, n’accordant que sept buts dans les trois parties.

 

Le rendement des Rorquals sur la glace de Saint-Marc-des-Carrières est de bon augure pour le reste de la saison régulière au sein de la ligue de hockey de la Capitale et pour leur prochaine participation aux tournois provinciaux d’Alma et de Baie-Saint-Paul, après la période des Fêtes : «Nous arrivons en force, achève Mme Fortin. Les équipes adverses n’ont qu’à bien se tenir».

Partager cet article