Nos collégiens relèvent le défi

6 novembre 2009
Temps de lecture :

Cinq athlètes qui fréquentent le Centre d’études collégiales en Charlevoix se sont surpasser tout en vivant une belle expérience parmi d’autres coureurs en provenance d’une vingtaine de cégeps de la province à l’occasion des championnats québécois de cross-country collégial qui étaient à l’affiche, le week-end dernier, sur les Plaines d’Abraham, dans la Vieille Capitale.

 

C’est ce qui ressort des propos tenus par l’entraîneur Simon Tremblay qui agit également en qualité de professeur en éducation physique : «Nos athlètes ne l’ont pas toujours eu facile en courant sur des parcours dotés de dénivelés prononcés et dans des conditions automnales mêlées de bourrasques et de pluie glaciale parfois», avance-t-il.

 

Josué Gaudreault a réussi le meilleur temps parmi nos collégiens en franchissant la distance de huit kilomètres en 31m5s pour le 39e rang sur les 117 participants.

 

Sébastien Girard s’est classé au 90e rang avec un temps de 35m34s, Cédric Perron, à la 104e position avec un temps de 38m28s et Vincent Boulianne, au 107e rang avec un temps de 38m47s.

 

Marianne Fournier, seule représentante féminine charlevoisienne dans le cadre de la compétition, a hérité de la 52e position sur les 70 participantes avec un temps de 26m35s dans un parcours de cinq kilomètres :

 

«La volonté de chacun a fait en sorte qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et cette performance est digne de mention», laisse entendre M. Tremblay.

Partager cet article