Rallye de Charlevoix: la seule porte d'entrée demeure la Pax

22 octobre 2009
Temps de lecture :

Au moment de mettre sous presse, Émilie Fortin, coordonnatrice du Rallye de Charlevoix, confirme que 25 équipages prendront le départ, ce samedi, dans les quatre étapes spéciales de gravier de la région.

 

Les spectateurs sont invités à envahir la zone de la Pax en empruntant le rang 1 aux alentours de 13 h afin de s’assurer des meilleures places pour voir à l’œuvre les autos de course qui se mettront en marche à 14h30 : « Les gens devront faire un petit bout de chemin à pied après avoir stationné leurs véhicules le long de la route pour se rendre sur les lieux de la compétition. Toutes les voitures passeront à trois reprises devant la foule, ce qui garantira un spectacle d’au moins deux heures», promet Mme Fortin.

 

Le site sera animé par des présentateurs et de la musique. Il y a également sur place de la bouffe et des rafraîchissements.

 

Quatre compétiteurs sont inscrits pour la Coupe du Québec dans la catégorie deux roues motrices sans modification, douze autres se mesureront pour la conquête de la coupe John Nicholls dans la catégorie deux roues motrices avec modification et 8 coureurs sont inscrits dans la classe ouverte (quatre roues motrices).

 

Le Rallye de Charlevoix, édition 2009, arrive à point en cette période creuse de l’achalandage touristique, en termes de retombées économiques. On évalue à 500 le nombre de visiteurs (coureurs, mécanos et accompagnateurs) qui séjourneront dans la région pendant trois jours :

 

«Amenez-en des événements de ce genre. Nous sommes preneurs toutes les semaines», a laissé échapper Philippe Couturier, copropriétaire du restaurant et motel Le Mirage, dans le secteur de Pointe-au-Pic.

Partager cet article