Il faut maintenant dire Le Massif de Charlevoix

14 octobre 2009
Temps de lecture :

C’est maintenant le nom du projet de développement. On a aussi dévoilé le logo du projet, la revue Sens, le nouveau site internet et la campagne de marketing. La présentation de la nouvelle image de marque  est le geste le plus concret à être posé dans ce vaste projet récréotouristique de 230 millions $ au cours des derniers mois.

« Nous avons privilégié une appellation simple et évocatrice qui ramène à l’essence même du projet » mentionnait Daniel Gauthier,  tout en évoquant vouloir « faire autrement, réinventer les façons de faire et de penser pour que ce projet devienne un modèle de développement durable, tant sur le plan humain qu’environnemental ».

Quant au logo, un trait orangé sur fond gris, décrit comme un «cryptogramme de Jules Verne», il est aussi synonyme de simplicité. «Le logo est le fil conducteur, c’est aussi évocateur et ça laisse place à l’imagination», a dit M. Gauthier.

Le nouveau magazine Sens, sur papier 100 % recyclé, a également été lancé. Et le 2 novembre, ce sera au tour du site internet d’être mis en ligne. La campagne marketing, qui vise essentiellement l’intra-Québec, est déjà en route. Des percées à Ottawa, Toronto, Boston, Albany et Londres sont à l’agenda.

Daniel Gauthier a aussi confirmé que 50 % du projet allait être réalisé d’ici le printemps 2011. Les fondations de béton de l’hôtel bioclimatique de 150 chambres seront coulées en février. En chantier, le projet doit embaucher l’équivalent de 350 personnes par année pendant quatre ans.

Quant au ski, on devrait ajouter 120 000 jours/ski d’ici quatre ans aux 180 000 jours/ski enregistrés en 2008, en hausse depuis trois ans.
Depuis 2002, le seul maintien du projet, incluant études, conception et salaires, aura coûté 7 millions $ à Daniel Gauthier.

Partager cet article