Projet du Massif : autre retard de six mois, mais le chantier reprend

Par manic_admin_site
Projet du Massif : autre retard de six mois, mais le chantier reprend

Si le chantier a été arrêté au cours des dernières semaines sur le futur site du pôle de la ferme à Baie-Saint-Paul, c’est que le projet d’hôtel bioclimatique a dû être revu, s’avérant trop dispendieux pour respecter le cadre financier de 30 millions $.

 «Comme c’est le premier élément  du projet qu’on devait livrer, on ne voulait pas défoncer le budget en partant. C’est de la saine gestion à quelque part», a expliqué M. Gauthier.

Concrètement, on a réduit la surface de l’hôtel de 150 000 à 120 000 pieds carrés, si bien qu’on passe de deux à une seule aile de chambres, tout en conservant les 150 unités prévues. Résultat de cette révision, le projet est retardé encore de six mois, repoussant sa livraison à l’été 2011 au lieu de décembre 2010. Finie aussi l’utilisation unique de bois puisque, devant les caprices du code du bâtiment, structures d’acier et de béton devront être intégrés.

Les autres éléments du projet ne sont pas repoussés pour autant. Salle multifonctionnelle, place du marché, train touristique, navettes ferroviaires, gares à Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière et télébenne pour accéder à la montagne de ski ont tous pour échéance l’été 2011. Le Massif de Charlevoix est un projet récréotouristique représentant un investissement de 230 millions $ d’ici 2013.

La compaction dynamique reprendra dans les prochains jours sur le site du complexe hôtelier à Baie-Saint-Paul et sera terminé à la mi-novembre..«Fin février, début mars, nous devrions être en chantier. On prévoit aller en appel d’offres en mai 2010», disait le chargé de projet Claudio Volpato. Il y aura également un chantier d’envergure à Petite-Rivière-Saint-François. On doit y construire une gare, reliée au pied de la montagne de ski par une télébenne, ainsi qu’agrandir le chalet, tout ça pour l’été 2011.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des