Guy Lépine estime que le Salon de Charlevoix est «toujours actuel», au point d’en faire son slogan. Il a annoncé cette semaine le retour de l’événement à l’aréna de Clermont du 16 au 18 avril 2010.
« On croit que le Salon a toujours sa place, plus que jamais parce que l’objectif est de promouvoir l’achat régional. On ne pense pas que la crise économique vienne changer les choses. C’est cyclique, c’est la 3e qu’on passe», a indiqué le promoteur, affirmant sentir une légère reprise économique «qui ira en augmentant».
Aménagement extérieur et intérieur, automobile, véhicules récréatifs, services professionnels, soins corporels et gastronomie régionale sont autant de secteurs d’activités couverts par le Salon. L’an dernier, 6000 personnes avaient visité la centaine d’exposants. Sur ce lot, 60 % ont confirmé leur retour.
«Le concept ne change pas, la formule est bonne, dit M. Lépine. Même si ce sont les mêmes entreprises qui exposent, ce ne sont pas les mêmes produits.» La Chambre de commerce, pour une 5e année, est associée à l’événement.
Pour ce dernier, le Salon de Charlevoix, c’est l’occasion pour les visiteurs «de découvrir la diversité des produits et services de la région» et c’est en même temps l’occasion pour les gens d’affaires de faire la promotion. Présentations interactives et animation axée sur la famille sont également au programme.
Enfin, mentionnons que le Salon de Charlevoix a fait des petits. Le Salon de la Haute-Côte-Nord en sera à sa 2e édition alors que le Salon de Manicouagan verra le jour cette année. Pour obtenir de l’information, on visite le www.conexevenements.com ou encore on contacte Guy Lépine au 418-523-5040.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.