Marche pour redonner le sourire aux enfants malades

28 septembre 2009
Temps de lecture :

Treize enfants malades ont vu leur souhait devenir réalité depuis la création, il y a six ans, de la Fondation Rêves d’enfants, section de Charlevoix. L’organisme provincial célèbre son 25e anniversaire.

 

 

C’est ce que nous avons appris lors de la 5e édition de la Marche des rêves orchestrée par le comité charlevoisien et qui a réuni, dimanche dernier, une centaine de participants sur la piste cyclable en plein cœur de la ville de Baie-Saint-Paul, avec la présence en outre de la députée provinciale Pauline Marois.

 

En 2009, deux enfants ont réalisé un rêve. Olivia, fillette de Baie-Saint-Paul, est allée visiter Disney World et Jacob, domicilié à Petite-Rivière-Saint-François, a reçu une belle roulotte pour amener ses parents sur les terrains de camping.

 

 

La Marche des rêves a permis à la fondation de récolter la somme de 2300 $ : «Lorsque nous réalisons un rêve, l’enfant est comme motivé et semble refaire le plein d’énergie pour combattre sa maladie. Ça marche presque à tous les coups. Nous apportons également un certain répit aux parents qui doivent vivre une situation de stress et d’inquiétude de façon quotidienne», rappelle Linda Bouchard, coordonnatrice de la section régionale en compagnie de sa sœur Diane.

 

La Marche des rêves 2009 s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Nancy Racine, maman du petit Jacob qui pétait le feu en donnant le ton aux marcheurs qui ont circulé sur la piste cyclable sur une distance d’environ trois kilomètres : «Les besoins des enfants malades sont grands malgré que leurs chances de guérison sont bonnes de nos jours avec les avancées technologiques et médicales. La majorité d’entre eux souhaitent voyager, se saucer dans une piscine ou jouer sur un ordinateur. C’est important d’améliorer leur qualité de vie pendant qu’ils vivent des moments difficiles», conclut Mme Bouchard.

 

 

Le comité remercie toute la population de Charlevoix pour sa généreuse contribution et sa participation ainsi que l’excellente collaboration de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article