Marche pour redonner le sourire aux enfants malades

28 septembre 2009
Temps de lecture :

Treize enfants malades ont vu leur souhait devenir réalité depuis la création, il y a six ans, de la Fondation Rêves d’enfants, section de Charlevoix. L’organisme provincial célèbre son 25e anniversaire.

 

 

C’est ce que nous avons appris lors de la 5e édition de la Marche des rêves orchestrée par le comité charlevoisien et qui a réuni, dimanche dernier, une centaine de participants sur la piste cyclable en plein cœur de la ville de Baie-Saint-Paul, avec la présence en outre de la députée provinciale Pauline Marois.

 

En 2009, deux enfants ont réalisé un rêve. Olivia, fillette de Baie-Saint-Paul, est allée visiter Disney World et Jacob, domicilié à Petite-Rivière-Saint-François, a reçu une belle roulotte pour amener ses parents sur les terrains de camping.

 

 

La Marche des rêves a permis à la fondation de récolter la somme de 2300 $ : «Lorsque nous réalisons un rêve, l’enfant est comme motivé et semble refaire le plein d’énergie pour combattre sa maladie. Ça marche presque à tous les coups. Nous apportons également un certain répit aux parents qui doivent vivre une situation de stress et d’inquiétude de façon quotidienne», rappelle Linda Bouchard, coordonnatrice de la section régionale en compagnie de sa sœur Diane.

 

La Marche des rêves 2009 s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Nancy Racine, maman du petit Jacob qui pétait le feu en donnant le ton aux marcheurs qui ont circulé sur la piste cyclable sur une distance d’environ trois kilomètres : «Les besoins des enfants malades sont grands malgré que leurs chances de guérison sont bonnes de nos jours avec les avancées technologiques et médicales. La majorité d’entre eux souhaitent voyager, se saucer dans une piscine ou jouer sur un ordinateur. C’est important d’améliorer leur qualité de vie pendant qu’ils vivent des moments difficiles», conclut Mme Bouchard.

 

 

Le comité remercie toute la population de Charlevoix pour sa généreuse contribution et sa participation ainsi que l’excellente collaboration de la Ville de Baie-Saint-Paul.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Hockey-o-thon: le programme Équi-t-action sort victorieux avec 8500 $

Un lit qui fait la différence

Un documentaire sur le capitaine Gérald Desbiens

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec