Les paysages lyriques de Caroline Desbiens

Par Emelie Bernier 25 septembre 2009
Temps de lecture :

 

Tout le monde connaît Caroline Desbiens. La chanteuse de l’isle, c’est  elle. L’auteure et la voix de la chanson-thème de l’Éveil du Géant, c’est aussi elle. Son plus récent rêve éveillé s’appelle Chansons sur toile… une fenêtre sur le bonheur et c’est demain, samedi, qu’elle nous invite à y plonger, tous sens déployés.

 

Ce n’est pas un hasard si la radieuse artiste a choisi le cadre de Rêves d’automne pour sortir de leur écrin ses « chansons à peindre ». C’est que dans cette belle aventure, elle n’a pas vogué seule, la créatrice! Chacune des chansons de l’album nouveau possède son double pictural, fruit de ce que les mots ont inspiré aux peintres amis convoqués. Ainsi, La chanson de Marie, dont les paroles sont de Pierre Perrault, prend courbes et couleurs sous l’impulsion de Guy Paquet. La vieille grange est bâtie des coups de pinceaux de Claude Chiasson et ainsi de suite.

 

C’est le samedi 26 septembre à 20 h, au Cabaret du Café des artistes, que Caroline Desbiens livrera pour la première fois ses chansons à peindre dans leurs plus belles parures musicales, fruit de sa collaboration avec les membres du groupe Who are you. À l’occasion de ce spectacle, ces derniers pourront en plus compter sur la présence de l’arrangeur et multi-instrumentiste Henri-Paul Bénard du groupe Suroît. Vous pourrez vous procurer le disque à cette occasion et sur le site internet www.caroline-desbiens.com.

Renseignements et réservations : 418-435-2255.

Partager cet article