Le SHIC étend ses services

24 septembre 2009
Temps de lecture :

Le Service pour hommes impulsifs et colériques de Charlevoix ouvre un point de service dans l’ouest de la région. Depuis le mois d’août, l’organisme dispose d’un local à Baie-Saint-Paul afin d’y accueillir les hommes et les adolescents désirant mettre fin à leurs comportements de violence et d’impulsivité.

Le siège social de l’organisme demeure au centre communautaire de La Malbaie. Il faut dire que les services étaient déjà offerts à Baie-Saint-Paul grâce au Centre de santé et certains organismes communautaires. «Malgré cette solution de dépannage, le besoin d’avoir un local propre à l’organisme se faisait sentir», indique Louise Lebel, agente de sensibilisation.

Le point de service du SHIC est situé au local 206 du 11, rue Saint-Jean-Baptiste. «Il permettra d’offrir des rencontres individuelles et de groupe aux usagers de l’ouest de la région. Cette décision a été prise dans l’optique d’offrir une meilleure accessibilité aux services professionnels de l’organisme, et ce, en toute confidentialité», continue Mme Lebel, ajoutant que le point de service de Baie-Saint-Paul n’est ouvert que sur rendez-vous.
Il est possible de rejoindre les intervenants du SHIC au 418-435-0404, ainsi qu’au 418-665-3477, en semaine sur les heures de bureau.

Partager cet article