Bibliothèque Laure-Conan: les abonnements en hausse

4 septembre 2009
Temps de lecture :

Le fait d’étendre la gratuité à tous ses membres a permis à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie d’augmenter ses abonnements ainsi que ses prêts de livres. Un achalandage qui pousse les administrateurs à accroître le nombre d’heures d’ouverture.

Depuis décembre 2008, la gratuité a été étendue à tous les membres des succursales de La Malbaie et de Saint-Fidèle de la bibliothèque Laure-Conan. Une mesure qui a eu pour effet d’attirer 500 abonnés supplémentaires en plus de permettre d’enregistrer 3000 visiteurs de plus qu’à pareille date l’an dernier. Du coup, les prêts de documents ont atteint 29 000 enregistrements, ce qui devrait permettre à la bibliothèque d’atteindre son objectif de 37 000 prêts pour 2009.

Afin d’adapter les services à l’augmentation de la clientèle, la succursale de La Malbaie accroîtra ses heures d’ouverture de sept heures par semaine, soit en ouvrant ses portes tous les après-midi de la semaine. Précisons que le lundi, la bibliothèque sera ouverte en continu de 13 h 30 à 21 h. Du mardi au vendredi, elle ouvrira ses portes entre 13 h 30 et 16 h 30 ainsi que de 18 h 30 à 21 h, alors que le samedi, elle accueillera les abonnés de 9 h 30 à 15 h 30. «Nous espérons ainsi offrir un meilleur service à nos abonnés en augmentant les heures d’ouverture afin qu’ils puissent profiter de notre collection au moment qui leur convient le mieux», de mentionner Marie-Claire Fortin, responsable de la bibliothèque. Quant à la succursale de Saint-Fidèle, elle est ouverte du lundi au mercredi de 18 h 30 à 20 h 30.

Les abonnés sont aussi invités à surveiller dans leur boîte aux lettres l’arrivée de la nouvelle programmation dont celle du Club de lecture et des heures du conte.

Partager cet article