Tourisme Charlevoix vantera la qualité du ski et de la motoneige pour attirer les visiteurs cet hiver. Elle mène trois campagnes parallèles (Grand-Fonds, Massif et Motoneige), essentiellement web et télé, avec comme objectif de dépasser les 99 200 nuitées de l’hiver dernier.
Injecter 475 000 $ pour exhiber les charmes de l’hiver, c’est un record, bien plus que les 325 000 $ de l’an dernier. En revanche, l’offensive de promotion est concertée puisque les stations de ski du Massif et de Grand-Fonds fondent leur campagne à l’intérieur de celle de Tourisme Charlevoix.
«En parlant d’une seule voie pour les trois produits, je ne rejoignais pas nos partenaires. Plutôt que de faire une campagne morcelée, on se met ensemble, mais sur trois axes différents», explique Marie-Hélène Guay, directrice du marketing chez Tourisme Charlevoix. «On veut donner un grand coup et on veut montrer le meilleur de la région», ne cache pas Mme Guay, qui espère que les partenaires n’hésiteront pas à participer.
200 000 $ pour la campagne autour du Massif, 125 000 $ pour celle de Grand-Fonds et 150 000 $ pour parler motoneige, voilà les ambitions de Tourisme Charlevoix si les partenaires sont au rendez-vous.
On pense qu’ils seront entre 45 et 50 partenaires, intéressés par la stratégie web et la campagne télé (entre 4 et 6 semaines à partir de janvier). Ils débourseront entre 1000 et 4000 $ pour se joindre à l’un des trois axes de la campagne, suffisamment pour aller chercher la moitié de la mise.
«On a voulu faire simple, faciliter l’accès à la campagne pour les membres. L’an dernier, on a eu des gîtes et c’est souhaitable encore cette année», a dit Mme Guay au terme de la présentation de la campagne hivernale destinée à Grand-Fonds. Ils étaient une vingtaine à écouter religieuse la présentation de la campagne, généralement bien accueillie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.