La santé sous le soleil!

Par Emelie Bernier 25 août 2009
Temps de lecture :

900 personnes se sont présentées sur le site du Boisé du quai samedi dernier pour participer à l’événement Le cœur sur le monde. 21 kiosques, des défis sportifs, des jeux et de l’animation ont contribué au succès de la 14e édition de ce rendez-vous autour de la santé du cœur orchestré par le Club Bon cœur des cardiaques de Charlevoix.

«Les gens ont apprécié les conférenciers,les enfants ont profité amplement des jeux et les défis sportifs familiaux ont connu un vif succès. On a gâté le public avec des cadeaux grâce à nos nombreux partenaires», de commenter Annie Angers, coordonatrice du Club. La présence de la Fondation Diane Hébert, associée au Club depuis de nombreuses années et qui fait la promotion du don d’organes, visait aussi à faire prendre conscience de l’importance d’être en santé afin de léguer des organes sains et d’ainsi sauver des vies.

La présence en ouverture de Pauline Marois a été appréciée des organisateurs et du public. Francine Thibeault a profité de l’occasion pour souligner le manque de moyen de l’organisme qui fonctionne avec un budget de  58 000 $ par année. «On se prend pour un géant, mais on a  un budget de pauvre», a lancé la directrice générale comme un cri du cœur soulignant l’ambition de l’organisme.

On n’a pas encore confirmé la tenue de l’événement l’an prochain, mais le conseil d’administration devrait faire connaître sa décision sous peu. Le budget de l’événement se situe entre 5000 $ et 6000 $.

 

Pauline Marois et Francine Thibeault ont effectué une tournée des kiosques. On les voit ici avec Martine Simard de la SÉPAQ.

 

 

Les tours de calèche gratuit dans le Boisé du quai ont été fort courus.

 

Partager cet article