À la suite d’une victoire décisive de 4 à 0 contre le Phénix de Québec, dimanche en soirée au terrain du parc Chauveau, les Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul ont hérité du premier rang au classement final de la ligue de soccer AA Québec-Métro, s’assurant du même coup une participation l’été prochain au niveau de la division 1 où on retrouve les meilleures équipes élites au sein de ce circuit amateur.
Ce triomphe est le résultat d’un effort collectif et constant de tous les joueurs de l’équipe dirigée de main de maître par les entraîneurs Jean-Nil Simard et Patrick Fregni : «J’avais un peu peur au début du match qu’on baisse légèrement les bras face à une formation plus faible au classement, avoue M. Simard. Nous avons commandé une bonne réunion avant la rencontre et tous nos joueurs se sont soudés les coudes. Nous avons pris les devants 1 à 0 en première demie et nous avons complètement dominé le jeu en deuxième demie en enfilant trois buts. Il ne fallait surtout pas perdre ce match sinon, nous aurions terminé la saison régulière en troisième position tellement le classement était serré parmi les équipes de tête.»
Les Bâtisseurs finissent donc le calendrier régulier avec une fiche de 27 points (7 victoires consécutives), sur un pied d’égalité avec les Huns de la Beauce. Cet été, les Bâtisseurs ont gagné à deux reprises contre les Huns, ce qui leur procure la première place et la porte toute grande ouverte pour la division 1 : «On le murmurait sur le bout des lèvres en début de saison que c’était notre but ultime. Maintenant, on peut le crier sur tous les toits tout en savourant ce bel exploit», exprime-t-il.
Francis Simard a signé deux buts dans le match, suivi d’Alex Bélanger et Mamadou Thioube.
Les séries éliminatoires se mettront en marche, dimanche en soirée, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul. Le nom de l’équipe visiteuse demeure à déterminer, au moment de rédiger ces lignes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.