Festival du Coureur des bois: 11e édition simple et réussie
Le comité organisateur du Festival du Coureur des bois dresse un bilan positif de cette onzième édition. Thasicius Dufour, président, convient que la formule «allégée» de cette année a été garante du succès de l’activité. «On a misé sur des activités intéressantes, mais peu coûteuses, pour accueillir les gens gratuitement sur le site», explique-t-il.
Vendredi, samedi et dimanche, les gens ont répondu à l’appel tant et si bien que le souper méchoui et le brunch ont affiché complet. Les soirées de danse ont aussi accueilli leur lot de danseurs. «Les gens ont bien aimé le système. Les soirées ont eu lieu dans le gros chapiteau, c’est une économie considérable par rapport aux gros spectacles des années passées. Samedi soir, on a eu 600 personnes. Pour l’instant, on va garder cette formule. On a mis l’emphase sur les chevaux, mais ce n’est pas nécessairement la nouvelle orientation. Cette année, on a essayé ça et ça a bien marché», de poursuivre M. Dufour qui confirme d’un même souffle le retour du festival l’an prochain.
«Si on veut qu’il se passe de quoi à Saint-Urbain, il faut le faire», de conclure M. Dufour. Selon les estimations du comité organisateur, environ 3500 personnes ont foulé le site pour participer à l’une ou l’autre des activités.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.