Grand-Fonds : demande de 1,7 million $ au fédéral
Le projet de développement du mont Grand-Fonds ne cesse d’être revu à la hausse. De 4,8 millions $, il est passé à 6 millions $ en mars, puis on apprend que c’est finalement 6,5 millions $ qui seront nécessaires pour le projet.
Le maire Jean-Luc Simard a confirmé qu’une demande d’aide financière de 1,7 million $ avait été déposée auprès du gouvernement fédéral. «Pour bien arriver dans le projet, c’est 1,7 million $ qu’il nous faut. Et plus le temps passe, plus la facture augmentera», prévient-il.
La construction d’une fosse septique, la mise aux normes du réseau d’eau potable, l’installation de la ventilation dans tout le bâtiment, les coûts d’électricité sont parmi les améliorations projetées qui font grimper la facture.
«Nous sommes en discussion avec le gouvernement fédéral. On a aussi demandé une rencontre avec M. (Denis) Lebel. La porte n’est pas fermée», avance le maire. Ce dernier croit que la pression exercée par Québec peut aussi aider à l’aboutissement de la démarche.
Le ministre Sam Hamad dit être au courant de la démarche et assure que les fonctionnaires cherchent «à trouver des solutions», ne cachant pas qu’il aimerait voir le fédéral devenir partenaire de ce projet. Québec a déjà consenti 2,8 millions $. La Ville (800 000 $) et une collecte de fonds populaire (1,2 million $) complètent le financement actuel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.