Pauline Marois déménagera dans Charlevoix
Si Pauline Marois vend sa luxueuse propriété de l’Île Bizard, c’est pour construire sa résidence principale dans Charlevoix. C’est ce qu’a confirmé la chef du Parti Québécois. «On s’installe dans Charlevoix. Notre résidence principale y sera construite», a indiqué la député de la circonscription.
C’est à Saint-Irénée, dans le secteur de l’Anse-au-Sac, que le couple Pauline Marois-Claude Blanchet, projette d’y ériger leur demeure. «Les plans ne sont pas complètement terminés, mais ce sera une maison plus conventionnelle, moins grande, mais où nous pourrons recevoir tous nos enfants», dit-elle.
Ce sont sur des terres appartenant à une société de son mari qu’on construira la maison. D’ailleurs, Mme Marois avait élu domicile dans un modeste chalet érigé sur les rives du Saint-Laurent, dans le même secteur, lors de son élection complémentaire en septembre 2007.
Le prix demandé pour sa luxueuse résidence de L’Île Bizard: 8 millions $. «Notre courtier (Sotheby’s) a déjà des acheteurs potentiels», confie-t-elle. Construit en 1994, la résidence de 12 000 pieds carrés compte 8 chambres sur trois étages. Le domaine s’étend sur 41 acres.
«J’ai un peu de peine de m’en départir parce que nous avons eu beaucoup de plaisir à cet endroit, mais en même temps, je suis très heureuse de déménager dans Charlevoix», a continué Mme Marois, ajoutant que depuis que ses quatre enfants sont partis, c’est un peu grand.
Elle a d’ailleurs révélé qu’il était dans le plan du couple, avant même de prendre la décision de retourner en politique provinciale, de se construire à Saint-Irénée. Le chantier ne se mettra en branle qu’au printemps 2010. Obligation politique oblige, elle conservera un pied-à-terre dans la région de Montréal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.