Pierre-Alexis Lapointe en route vers l'Inde

27 juillet 2009
Temps de lecture :

Le volleyeur Pierre-Alexis Lapointe, spécialise en défensive, a quitté le pays, lundi, en direction de la ville de Pune, en Inde, en compagnie de Team Canada junior pour participer au championnat mondial de volley-ball.

 

L’athlète de 6 pieds, âgé de 20 ans, est le garçon de Sylvie Bouchard et de Roger Lapointe, domiciliés à La Malbaie. Il est le seul Québécois de ce groupe sélect constitué de 12 joueurs sélectionnés d’un océan à l’autre parmi la crème des joueurs de volley-ball au Canada :

 

 «Je me sens vraiment privilégié d’avoir été sélectionné pour représenter mon pays lors de cette compétition internationale d’envergure. Il n’y a pas grand monde qui peut vivre une expérience semblable», a laissé entendre le jeune homme, au bout du fil en provenance de son petit appartement à Winnipeg, site du centre d’entraînement de l’équipe depuis le début de l’été.

 

Pierre-Alexis a débuté sa carrière pour de bon sous la direction de l’entraîneur Alain Mailloux des Impulsifs de l’école secondaire du Plateau, à La Malbaie, formation qui a été décorée à l’époque de la médaille d’or à l’issue des championnats canadiens. Il faisait partie de Impulsifs lors du voyage mémorable en Croatie.

 

Le Charlevoisien et ses coéquipiers affronteront dans un premier temps, ce vendredi à Pune, les équipes de la Pologne, le Brésil et la Russie : «Nous avons trimé dur pour en arriver là, a-t-il ajouté. C’est spécial de figurer parmi les meilleurs joueurs juniors au Canada».

 

À son retour, il joindra l’équipe du Québec en vue des prochains Jeux du Canada. Il portera également les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, institution scolaire qu’il a choisie pour poursuivre ses études supérieures en administration : «Le volley-ball, a-t-il confié pour finir, a constamment été pour moi une source de motivation. Je n’ai jamais trop eu de misère à l’école, mais mon sport m’aide à continuer à étudier».

Partager cet article