Jean-Luc Simard ne sollicitera pas un 3e mandat

2 juin 2009
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie Jean-Luc Simard ne sera pas candidat cet automne. Il estime avoir atteint ses objectifs.

 «J’ai dit que ce serait mon dernier mandat à moins d’avoir un nouveau défi, à moins que je sente la volonté de fusionner les deux MRC. Étant donné la situation…», a-t-il dit, confirmant du coup sa retraite de la politique municipale. Il jure que la candidature annoncée de Rosaire Bertrand n’a en rien influencé sa décision.

«J’ai atteint mes objectifs, même au-delà de mes attentes. Il fallait répondre aux besoins primaires de la ville et je crois que nous avons réussi à mettre en place de bonnes fondations», analyse le maire Simard.

Par fondations, il entend les infrastructures, le matériel roulant, les bâtiments. Reste la dernière pierre, soit la relocalisation de l’hôtel de ville et la bibliothèque. «On va expliquer à la population tout le travail de réflexion qui a été fait. On a une fenêtre qui nous permet de régler le problème sans rénover notre vieil hôtel de ville et en construisant à moindre coût», a-t-il expliqué, ciblant ce qui sera probablement sa dernière tâche.

Le maire Simard croit que la ville qu’il laisse après huit ans de règne est dans une forme splendide. Il souhaite que son successeur et son équipe «amènent la ville à un autre niveau», dit-il. Quant à un éventuel rôle durant la campagne électorale, il faudra chercher ailleurs puisque M. Simard avertit qu’il ne s’en mêlera pas, incluant un soutien public à l’un ou l’autre des candidats.

D’abord conseiller élu en 1998, Jean-Luc Simard est devenu maire le 3 novembre 2002, a été réélu en 2005. Depuis deux ans, il est préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

Partager cet article