Rosaire Bertrand candidat à la mairie de La Malbaie

28 mai 2009
Temps de lecture :

L’ex-député de Charlevoix pendant 14 ans, Rosaire Bertrand, confirme qu’il sera bel et bien candidat à l’élection de novembre à La Malbaie.

 «Je suis convaincu que je peux faire quelque chose pour cette ville, a-t-il dit, Je ne me présente pas contre qui que ce soit. J’ai senti que la population voulait de moi et j’ai le goût de le faire».

Bertrand porte un bon bagage en politique provincial. Il a été député de Charlevoix de 1994 à 2007. Il a occupé le poste de ministre délégué de la Capitale nationale de 2001 à 2003. Il entend faire valoir cette forte expérience en campagne électorale.

Il fait bien attention de ne pas écorcher le conseil actuel, pas plus qu’il se porte à l’attaque du maire en place, Jean-Luc Simard, qui tarde toujours à faire connaître ses intentions. En revanche, la conseillère Lise Lapointe a déjà annoncé qu’elle serait sur les rangs.

 «J’ai une dizaine de personnes qui travaillent avec moi et ils sont unanimes sur l’intérêt de ma candidature», lance l’homme qui aura 73 ans en octobre.  Les dossiers du développement du mont Grands-Fonds, de la cession du quai et de la création d’un campus collégial seront au nombre de ses priorités.