Investiture dans Charlevoix pour Michel Guimond

Par 12:00 AM - 21 mai 2009
Temps de lecture :

Le Bloc québécois dit être prêt pour le déclenchement prochain d’élections. C’est ce qu’a précisé le chef bloquiste Gilles Duceppe lors de son passage au Fairmont Le Manoir Richelieu dans le cadre de la rencontre annuelle du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis. « Avec un gouvernement minoritaire, les élections pourraient survenir n’importe quand. Au Bloc québécois, notre membership est bon, notre programme est très avancé, nos députés font leur prise de photo. Nous avons 30 assemblées d’investiture qui se tiendront d’ici la fin juin et d’autres sont prévues cet automne », de souligner M. Duceppe.

Dans le comté de Montmorency-Charlevoix–Haute-Côte-Nord, le député Michel Guimond précise quant à lui que son assemblée d’investiture se déroulera pour la première fois entièrement dans Charlevoix. « Mme Marois sera oratrice et mon investiture se tiendra quelque part en septembre », de préciser M. Guimond, soulignant n’avoir pas pu cibler une date en juin. Député à Ottawa depuis 1993, M. Guimond a été élu une première fois dans le comté de Montmorency-Charlevoix–Haute-Côte-Nord en 2004.

Finlande

C’est d’ailleurs dans le cadre de ses fonctions de député et de whip du Bloc québécois que M. Guimond passe la semaine en Finlande en compagnie du président de

la Chambre

des communes et des représentants des autres partis politiques canadiens. Le but du voyage est d’échanger sur des questions parlementaires avec des représentants du gouvernement Finlandais.

Partager cet article