Les billets du cocktail bénéfice déjà en vente

Par 12:00 AM - 26 avril 2009
Temps de lecture :

Pour espérer amasser les 50 000 $ espérés, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul mise sur trois éléments : une vente hâtive des billets, le retour à l’animation de Serge Laprade, mais surtout, sur le soutien du directeur général du Casino François Tremblay, à qui on a confié la présidence d’honneur.

 «C’est un homme qui a le souci du développement culturel», a dit le directeur du Musée, Jacques Tremblay, en présentant à la presse le président d’honneur de cette activité de financement.

«Si nos institutions culturels ont de l’argent, elles pourront mettre sur pied des expositions intéressantes qui attireront des gens et c’est souvent au milieu des affaires de s’impliquer afin qu’ils jouent leur rôle de mémoire collective», adit M. Tremblay.

L’objectif : vendre de 150 à 160 billets à 250 $ l’unité pour ce cocktail bénéfice prévu le 27 août dans les murs du Musée d’art contemporain. «Cette activité permet de compléter le budget d’opérations (650 000 $) du Musée et du Symposium», a indiqué le président, Jean-Louis Cimon.

Ce dernier n’a pas caché viser la création d’une fondation pour élargir les sources de financement afin de diminuer la pression sur le milieu des affaires local. Cet outil est aussi essentiel à la réalisation de grands projets, dira-t-il, comme l’agrandissement du Musée vers l’école primaire Thomas-Tremblay.

«Un musée, c’est fait pour présenter ses collections, si on ne le fait pas, on ne remplit pas notre mission», a renchéri Jacques Tremblay, impatient de sortir des sous-sol quelques pièces d’une collection d’œuvres totalisant 5 millions $, à la quelle on ajoute pour 100 000 $ d’œuvres annuellement.
Si jamais vous voulez vous procurez un billet, avant même qu’on ne vous sollicite, vous pouvez contacter le musée au 418-435-3681.

Partager cet article