Les véhicules modifiés sous la loupe

25 avril 2009
Temps de lecture :

Vendredi soir, la Sûreté du Québec a procédé à un barrage routier sur le boulevard Comportée à La Malbaie. But de l’opération : vérifier la conformité des véhicules et décourager les comportements problématiques.

L’opération policière s’est déroulée entre 19 h 30 et 21 h vendredi soir. Les policiers vérifiaient notamment la conformité des systèmes d’échappement des véhicules. Les plus bruyants étaient automatiquement invités à se ranger afin d’être examinés de près. « Nous vérifions que les silencieux sont d’origines et ne fassent pas plus de bruit que celui d’origine. Ça fait maintenant 4 ans que la problématique est travaillée à La Malbaie et à Clermont et nous remarquons que de plus en plus de gens se corrigent », de commenter l’agent Christian Auger.

La SQ tient une opération du genre à tous les étés dans la MRC de l’Est. Depuis deux ans, l’exercice a lieu plus tôt dans la saison. Les policiers en profitent aussi pour vérifier la légalité de d’autres modifications tels que vitres tintées, radio et feux clignotants. Habituellement, environ une dizaine de véhicules sont pris en défaut lors de ces opérations.

« Prochainement, nous ferons une opération semblable pour les « scooters » », de prévenir l’agent Auger.

Partager cet article