Donnez un nouveau toit à l'Association des personnes handicapées de Charlevoix

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 26 avril 2009
Temps de lecture :

Le siège social de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix a un sérieux besoin de travaux au niveau de la toiture. Le 9 mai prochain, sous la co-présidence d’honneur de Rosaire Bertrand et Jacynthe B.Simard, un encan chinois animé par Michel Guimond devrait aider à redonner un toit, au sens littéral du terme, à l’association qui compte 241 membres et qui est active dans la communauté depuis 30 ans déjà.

C’est à l’école secondaire du Plateau que le célèbre encanteur animera la soirée et ce dès 19h. Plus de 8000$ en prix seront mis à l’encan. Rosaire Bertrand ne cache pas son objectif. « les coûts des réparations sont estimés à 32 000$. Si nous pouvions amasser ce montant, ce serait extraordinaire, mais disons que le but est que l’Association ait le moins possible à emprunter pour effectuer les travaux », explique l’ex-député ajoutant qu’un lien très fort l’unit à cette association. « J’avais un oncle handicapé et je me rappelle comment certaines personnes étaient mal à l’aise. Moi, je l’adorais et je pense que les handicapés sont tout à fait comme les non-handicapés et qu’il faut lutter contre les préjugés et essayer de leur rendre la vie plus facile, ce que l’Association fait de belle façon ». Conscient que d’atteindre son objectif ne serait pas une mince tâche, il a demandé à l’ex-mairesse de Baie-Saint-Paul, Mme Simard, de co-présider avec lui la campagne. « Je peux témoigner qu’on ne sait jamais quand on va être frappé par la maladie et peut-être nécessiter l’aider de l’Association bénévole, c’est pour ça que je suis motivé à les aider à se donner un nouveau toit », a affirmé Mme. Simard
« Jusqu’à présent, les gens d’affaires ont été très généreux. Pour l’encan, on aimerai avoir un minimum de 150 personnes, ce qui permettrait d’aller chercher un bon montant. Ceux qui n’ont jamais vu Michel Guimond en action devraient venir vivre ça, c’est toute une expérience », de renchérir Rosaire Bertrand.

L’accès à l’encan chinois est gratuit. Le Band de l’Hebdo assurera l’animation musicale et les gens seront invités à danser.
« On veut que ce soit une soirée d’échanges, de rencontres! On va avoir du plaisir, c’est assuré », a conclu M. Bertrand.

Partager cet article