MRC de Charlevoix-Est : vers un conseil sans papier aussi

Par 12:00 AM - 06 avril 2009
Temps de lecture :

La Commission scolaire n’est plus seule à vouloir devenir conseil sans papier. La MRC de Charlevoix-Est étudie sérieusement cette possibilité.

 «Ça fait quelques années qu’on discute de munir les maires d’un portable pour éviter la paperasse. Nous tenons deux réunions par mois, ce qui amène plusieurs liasses de documents papiers», a expliqué le préfet Jean-Luc Simard.

La première démarche est de voir ce qui se fait ailleurs, mais la volonté est ferme. «Le conseil des maires est soucieux de l’environnement. Notre territoire est Réserve mondiale de la Biosphère. Nous avons une belle région et il faut la protéger», disait-il.

Une chose est certaine, le maire de Saint-Aimé-des-Lacs, Bernard Maltais, qui souhaite d’ailleurs faire la même chose dans sa municipalité, ne sera pas difficile à convaincre. À la dernière séance du conseil, il donnait l’exemple en suivant la réunion à l’aide de son portable personnel.

Ce ne sera pas le premier geste concret en matière de développement durable de la MRC puisque ses récentes acquisitions en matière de transport ont été des véhicules hybrides, les moins énergivore sur le marché!

Partager cet article