Charlevoix rafle les honneurs à la Finale régionale de Secondaire en spectacle

Par Emelie Bernier 1 avril 2009
Temps de lecture :

La troupe de théâtre Les Seuls, de l’école secondaire du Plateau, formée de Mélina Harvey, Vicky Tremblay, Zoé Bouchard, Isabelle Chiasson, Alexandra Gravel, Justine Murray et Léa Lapointe, a présenté sa création théâtrale « Le viol et ses 7 faces ». Les sept filles se sont mérités le prix « Qualité du français » pour leur texte sensible sur ce thème délicat, doublé du Prix coup de cœur du jury.

Justine Murray, en plus de son ticket pour ce séjour à la Mecque de la chanson francophone qu’est Petite-Vallée, s’est vu attribuer le premier prix de la finale. Accompagnée par ses musiciens Mathieu Boudreault à la basse, Thierry Murray à la batterie et Charles-Antonie Paradis à la guitare, l’auteure-compositrice et interprète a charmé le jury avec sa pièce « L’absence ».

Le premier prix permettra au quatuor de participer au Rendez-vous panquébécois qui se déroulera à Saint-Hyacinthe du 28 au 31 mai prochain, réunissant tous les gagnants des différentes catégories, tant du Québec de la Saskatchewan que du Nouveau-Brunswick.

Miguel Breton, de Baie-Saint-Paul, espérait plus que tout gagner la session de huit heures d’enregistrement en studio et son souhait a été exaucé. Son hip-hop francophone lui a une fois de plus value deuxième prix dans la catégorie Interprétation.

Le trio qui avait mis une ambiance folle lors de la finale locale à Baie-Saint-Paul, composé de Philippe Bouchard-Dufour, Marie-Noëlle Bouchard et Benoît Miron, avait été choisi pour l’animation de la soirée. Les trois boute-en-train ont mené celle-ci de main de maître, devant 755 personnes, dont 200 étaient venus de Charlevoix pour encourager leurs pairs. Sabrina Pilote et Marylie Tremblay, du centre éducatif Saint-Aubin, ont aussi fait bonne figure. Félicitations à tous!

Partager cet article