48 enfants applaudis

Par 12:00 AM - 31 mars 2009
Temps de lecture :

Pour l’édition 2009 de son événement hommage Appréciation de la jeunesse, le club Optimiste a souligné et applaudit les efforts de 48 enfants. 

Provenant de 7 écoles primaires de Charlevoix-Est, les enfants ont reçu un certificat d’appréciation pour leurs efforts à améliorer leur comportement ou leurs résultats scolaires. « Nous travaillons en collaboration avec les directions d’écoles et les enseignants. Il y a des enfants qui font tellement d’efforts, sans pour autant être premiers de classe. Cet événement est une façon de reconnaître ces jeunes-là », d’expliquer Simone Chamberland. La bénévole du club Optimiste constate du coup que cette reconnaissance devient une source de motivation pour plusieurs jeunes. L’événement en était à sa deuxième édition dans sa formule actuelle.

Applaudis par plus de cent parents et de proches, 48 enfants de la maternelle à la 6e année sont montés sur scène afin de recevoir leur certificat des Optimistes. Les sourires de fierté étaient au rendez-vous.

« Aider les enfants, ce n’est pas seulement le rôle de l’école », de souligner la directrice d’école Claudette Jean. « C’est le travail de tout le monde qui fait en sorte que nos jeunes vont rayonner. Il faut être « optimiste », croire en leur potentiel de devenir et à leur avenir dans notre société. »

 

Simone Chamberland et ses collègues optimistes ont reconnu les efforts de 48 enfants.

 

À tour de rôle, les enfants ont reçu leur certificat avec un sourire de fierté.

Partager cet article