Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC) cherche à combler rapidement 12 postes d’infirmiers à temps complet. « Nous avons un urgent besoin de 12 infirmiers ou infirmières supplémentaires. Nous avons des besoins pour combler des départs prévus à la retraite et en congés sociaux, dont des congés de maternité. Nous embauchons maintenant », de résumer Carol Guay, porte-parole du CSSSC. D’ici trois ans, le CSSSC verra 11% de son personnel infirmier quitter ses services pour la retraite.
Afin de dénicher des infirmiers et face à la pénurie de candidats dans ce secteur, le service des ressources humaines tente une offensive originale dans la région. « Nous nous adressons directement à la population en demandant aux gens s’ils ne connaissent pas des infirmiers ou des infirmières, des membres de leur famille ou des amis, qui demeurent à l’extérieur de la région et qui seraient intéressés à venir s’installer et travailler ici », d’expliquer Mme Guay. Le CSSSC doit aussi faire paraître des offres d’emploi dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-de-Beaupré.
Il y a environ un an, la signature des dernières ententes syndicales avait notamment mené à une titularisation d’une centaine de postes d’infirmier au CSSSC. « À ce moment-là, plusieurs infirmières ont eu des postes à temps complet ce qui fait qu’à l’interne, nous n’avons pas de personnel pour ces postes qui se libèrent », d’ajouter Mme Guay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.