Le Centre de santé cherche 12 infirmiers à temps complet

Par 12:00 AM - 31 mars 2009
Temps de lecture :

Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC) cherche à combler rapidement 12 postes d’infirmiers à temps complet. « Nous avons un urgent besoin de 12 infirmiers ou infirmières supplémentaires. Nous avons des besoins pour combler des départs prévus à la retraite et en congés sociaux, dont des congés de maternité. Nous embauchons maintenant », de résumer Carol Guay, porte-parole du CSSSC. D’ici trois ans, le CSSSC verra 11% de son personnel infirmier quitter ses services pour la retraite.

Afin de dénicher des infirmiers et face à la pénurie de candidats dans ce secteur, le service des ressources humaines tente une offensive originale dans la région. « Nous nous adressons directement à la population en demandant aux gens s’ils ne connaissent pas des infirmiers ou des infirmières, des membres de leur famille ou des amis, qui demeurent à l’extérieur de la région et qui seraient intéressés à venir s’installer et travailler ici », d’expliquer Mme Guay. Le CSSSC doit aussi faire paraître des offres d’emploi dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-de-Beaupré.

Il y a environ un an, la signature des dernières ententes syndicales avait notamment mené à une titularisation d’une centaine de postes d’infirmier au CSSSC. « À ce moment-là, plusieurs infirmières ont eu des postes à temps complet ce qui fait qu’à l’interne, nous n’avons pas de personnel pour ces postes qui se libèrent », d’ajouter Mme Guay.

Partager cet article