Place à Charlevoix au boulot

Par 12:00 AM - 27 mars 2009
Temps de lecture :

Charlevoix au boulot aura quelque 730 emplois à offrir aux travailleurs qui se présenteront à la Salle des loisirs de Saint-Hilarion ce samedi, 28 mars.

Si l’événement affichait plus de 1000 emplois disponibles les dernières années, la crise économique a son impact sur le nombre d’emplois qui seront offerts pour la 11e édition. Claudine Émond, coordonnatrice de l’événement, constatait une diminution d’un peu plus de 300 offres d’emploi de moins que lors de l’édition record de l’an dernier. « La situation actuelle engendre la prudence au niveau des entreprises. Les employeurs sont prudents avec leurs offres d’emplois et préfèrent embaucher moins de gens plutôt que de devoir les mettre à pied », de commenter Mme Émond.

En date de lundi, 37 entreprises avaient réservé leur stand. Les chercheurs d’emploi sont entendus entre 9 h 30 et 15 h ce samedi. L’atelier brise-glace sera cette année encore proposé aux chercheurs d’emploi. Il est possible de visiter le site www.charlevoixmonemploi.com pour connaître les emplois disponibles.

Depuis 10 ans, la foire de l’emploi est devenu un incontournable avec un total de 5 958 emplois offerts et ses 7454 visiteurs. L’événement est cette année sous la présidence d’honneur d’Hélène Marchand de l’Auberge des trois canards.

Partager cet article