Donald Duchesne quitte la présidence de Rêves d'automne

Par Emelie Bernier 25 mars 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Donald Duchesne n’a surpris personne en annonçant sa démission à titre de président de la COFEC, soit la Corporation des fêtes et événements de Charlevoix, un poste qu’il occupait depuis 9 ans. C’est à l’assemblée générale annuelle de l’organisme qu’il a officialisé sa ‘retraite’:

‘Ça fait déjà 4 ou 5 ans que j’y pense, j’ai besoin de prendre une pause, de faire le vide pour revenir en force. Je pense laisser une organisation en santé’, explique le principal intéressé.

La corporation a quand même convaincu M.Duchesne de conserver un poste d’administrateur, alors que l’identité du nouveau président sera connue plus tard. ‘Le processus menant au choix d’un nouveau président se fera à l’interne, lors dela prochaine réunion du C.A.’, a précisé Cathy Martin, directrice générale de la COFEC, saluant d’un même souffle l’implication de M. Duchesne au sein de l’organisme.

‘J’ai souvent eu plus de plaisir à Rêves d’automne et le reste de mon bénévolat qu’à mon travail’, a mentionné en riant M. Duchesne qui a aussi l’intention de se consacrer à ses affaires personnelles dans les mois à venir. Selon lui, le succès de l’événement est attribuable au fait que la communauté, comme les gens d’affaires, se le sont approprié.

Le bilan financier de l’édition 2008 est positif avec des surplus dépassant les 33 000$. Rappelons que l’édition 2009 se fera en partenariat avec le festival Couleurs de Bretagne. Les nouveautés de 2008, comme la Place des Artisans, le buffet gastronomique et Couleurs sur le monde seront de retour cet été. 

Partager cet article