Médaille d'argent pour Dominique Maltais

Par 12:00 AM - 20 mars 2009
Temps de lecture :

La planchiste Dominique Maltais, domiciliée à Petite-Rivière-Saint-François, a récidivé lors de la dernière manche de la Coupe du monde en surf des neiges.

Après être montée sur la troisième marche du podium, la semaine dernière, à La Molina, en Espagne, l’athlète olympienne est arrivée au deuxième rang à l’issue du dernier snowboardcross de la saison, manche qui a été disputée aujourd’hui, sur les pentes de Valmalenco, en Italie.

Dominique a été devancée par sa compatriote Maëlle Ricker de la Colombie-Britannique qui est montée sur la plus haute marche du podium. La Britannique Zoe Gillings est arrivée au troisième rang:

«Jai eu de la misère avec un virage pendant toute la compétition, ce qui m’a fait perdre un peu le contrôle en atterrissant trop loin. C’est à cet endroit que je me suis fait dépasser et j’étais en tête de course. C’est Maëlle qui m’a dépassé, disons alors que c’est moins grave», a commenté la Charlevoisienne, première aux qualifications et qui a le vent dans les voiles depuis quelque temps après avoir été ralentie par des blessures aux poignets.

Elle a terminé en disant ceci: «Finir la saison en montant sur le podium, ça prouve que les choses finissent par arriver avec le temps.»

Partager cet article