6000 emplois en dix ans pour Charlevoix au boulot

Par 12:00 AM - 11 mars 2009
Temps de lecture :

Le samedi 28 mars prochain, Charlevoix au boulot en sera à sa 11e édition. Le rendez-vous annuel entre les entreprises et les chercheurs d’emploi est devenu un incontournable avec au fil des ans ses 5 958 emplois offerts au fil et ses 7454 visiteurs.

 

« Au cours des 10 dernières années, plus de la moitié des emplois offerts ont trouvé preneur », de rappeler Claudine Émond, ajoutant que les offres d’emplois et les réservations de stands vont bon train en vue du rendez-vous du 28 mars.

Pour son édition 2009, le comité organisateur a opté pour la jeunesse en plaçant l’événement sous la présidence d’honneur d’Hélène Marchand, directrice à l’Auberge des trois canards. Le message de la gestionnaire est simple : « Pour nous, Charlevoix au bout est un rendez-vous annuel. En 11 ans, nous n’avons manqué qu’une édition. Chaque année, nous trouvons des candidats intéressants. Je trouve aussi que c’est une belle porte d’entrée pour les gens de l’extérieur qui arrivent dans la région. »

 

L’an dernier, l’événement a accueilli quelque 700 personnes. Du nombre, 72 % ont déniché un emploi. Lors de cette édition, les plus de 120 employeurs présents avaient offert un nombre record de 1083 emplois. Précisant que l’objectif n’est pas d’atteindre le cap des 1000 emplois offerts, Mme Émond rappelle que « cette journée est le rendez-vous emploi de l’année » et que la qualité des emplois offerts prévaut. Jusqu’à maintenant, 37 entreprises de divers secteurs d’activités ont confirmé leur présence et 396 emplois sont offerts, sois un peu plus qu’à pareille date l’an dernier. Si la crise économique entraîne l’absence de quelques joueurs parmi les entreprises participantes, les organisateurs constatent que le marché de l’emploi est toujours à la recherche de travailleurs. L’atelier brise-glace sera cette année encore proposé aux chercheurs d’emploi. Avec les efforts du Service de main-d’œuvre à l’appui, l’événement devrait aussi accueillir un autobus de personnes immigrantes de Montréal désirant dénicher un emploi dans la région.

 

Les entreprises ont jusqu’au 20 mars pour faire parvenir leur offre d’emploi à Charlevoix au boulot. Quant à l’événement même, il se tiendra le samedi 28 mars, entre 9 h 30 et 15 h au Centre des loisirs de Saint-Hilarion. On peut aussi visiter le site www.charlevoixmonemploi.com pour connaître les emplois disponibles.

Partager cet article