Tourisme Charlevoix favorable à un plan d’action d’urgence

Par 12:00 AM - 10 mars 2009
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix cautionne le plan d’action déposé par le réseau des associations touristiques régionales (ATR) du Québec qui a pour but de remédier aux effets de la crise économique.

 «L’époque n’est pas à la réjouissance. Nous allons sans doute être impacter. Toute bonification de l’enveloppe promotionnelle est de nature à nous aider», a réagi le directeur général de Tourisme Charlevoix, Alyre Jomphe.

Parmi les suggestions adressées au gouvernement du Québec, il y a l’investissement de 25 millions $ sur deux ans pour la promotion du Québec et 10 millions $ sur deux ans pour bonifier les ententes de partenariat régional.

« Les ATR associées jouent son rôle d’avertisseur auprès du gouvernement, faire en sorte que le gouvernement ait une pensée pour l’industrie touristique. Quand ça va mal ailleurs, ils le disent», appuyait M. Jomphe.

Ce plan d’action prévoit la formation d’un comité stratégique, l’adaptation aux réalités actuelles d’une quarantaine de programmes, l’investissement dans les ressources humaines et la mise en place d’une veille touristique spécifique.

Partager cet article