L'âge d'or de la santé

Par 12:00 AM - 18 février 2009
Temps de lecture :

Gabrielle Larouche, âgée de 82 ans, est une dame exceptionnelle.

Depuis 16 ans, elle anime les séances de conditionnement physique à la résidence Le Havre, à Baie-Saint-Paul, en raison de trois fois par semaine.

Mme Larouche, elle-même résidante à cette habitation pour personnes âgées, a compris le message que la santé passe par l’activité physique. Elle préside les séances Viactive mises en marche par Kino-Québec en collaboration avec la FADOQ, programme supervisé dans la région par Lyne Blais, conseillère de Viactive pour le grand Charlevoix.

Mme Larouche signale qu’elle est bien dans sa peau : «Je prends un grand plaisir à faire bouger les personnes âgées et j’aime donner aux autres», glisse-t-elle.

Le mandat de Mme Blais consiste à recruter et à former des bénévoles pour animer les séances d’exercices physiques à l’intérieur des résidences d’hébergement : «C’est incroyable de voir les progrès enregistrés par les personnes âgées qui en sortent plus forts et plus solides en pratiquant des exercices simples qui aident à garder l’équilibre, qui aident à renforcer la masse musculaire et la flexibilité», conclut-elle.

Partager cet article