Des sénateurs français ont visité Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 9:17 AM - 15 avril 2017
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a accompagné une délégation de sénateurs français, qui ont visité quelques attraits de la région.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Simard, a accueilli une délégation de sénateurs de la République française dans Charlevoix lors de la 11e Réunion annuelle entre l’Assemblée nationale du Québec et le Sénat de la République française.
Au cours de leur séjour, les quatre sénateurs et leur accompagnatrice ont pris part à diverses activités pour découvrir quelques attraits charlevoisiens et explorer le thème du tourisme de montagne. Ils étaient accompagnés du président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, de la députée Caroline Simard en plus de trois autres députés. Les sénateurs ont notamment visité Le Massif et le Mont Grand Fonds, où ils ont pu participer à l’événement Sled Peak Hill Climb. À l’Assemblée nationale, ils ont aussi rencontré Daniel Rochon du Mont Sainte-Anne, John MacKay de la Société des établissements de plein air du Québec, Suzanne Asselin du ministère du Tourisme, Michel Archambault, professeur émérite, en plus d’avoir un entretien avec la ministre du Tourisme, Julie Boulet.
Depuis 2003, l’Assemblée nationale et le Sénat français tiennent des réunions annuelles en alternance au Québec et en France. « Je suis très heureuse d’accueillir dans ma circonscription cette délégation qui est en mesure de constater le caractère unique de notre région et de l’hospitalité charlevoisienne, a commenté la députée Caroline Simard. Il s’agit d’une occasion fort intéressante pour Charlevoix de rayonner à l’étranger et de partager ses réalités et ses expertises ».

Partager cet article