Rendez-Vous Acadie-Québec dans Charlevoix

14 septembre 2011
Temps de lecture :

Des dizaines d’entreprises du Nouveau-Brunswick débarqueront au Manoir Richelieu les 29 et 30 septembre pour rencontrer leurs homologues québécois à l’occasion du 4e Rendez-vous Acadie-Québec (RVAQ), une initiative visant à établir des contacts et ainsi développer des occasions d’affaires.

Les quelque 200 congressistes attendus au RVAQ prendront part à des séances de maillage ciblées par secteurs d’activités et assister à des conférences et visites d’entreprises. Les échanges commerciaux entre le Québec et le Nouveau-Brunswick se chiffrent à plus de 3 milliards $ pour chaque province, par année.

« Un événement comme le RVAQ est une occasion en or de tisser des liens avec des entreprises méconnues, qui sont pourtant nos voisines! C’est aussi un moment opportun pour s’arrimer à un marché sous-exploité par les entreprises québécoises », affirme David Tremblay, coprésident du Rendez-vous Acadie-Québec 2011 et président de Simard Suspensions.

Les entreprises peuvent s’inscrire au RVAQ sur le www.rvaq.org. Les détails concernant l’inscription et la programmation sont également disponibles sur le site Internet.

Les Rendez-vous Acadie-Québec ont vu le jour en 2005 et ont lieu aux deux ans, en alternance entre le Nouveau-Brunswick et le Québec. La région de Charlevoix succède à Moncton, Rivière-du-Loup et Campbellton (N.-B.).

Partager cet article