Jessica Crossan officiellement candidate

Par Jean-Sébastien Tremblay 5:31 PM - 21 juin 2018
Temps de lecture :

Réunis en assemblée d’investiture la semaine dernière à la maison mère de Baie-Saint-Paul, les membres de Québec solidaire Charlevoix-Côte-de-Beaupré-île-d’Orléans ont appuyé à l’unanimité la candidature de Jessica Crossan, mère de famille impliquée et enseignante en sociologie depuis plus de 10 ans au Centre d’études collégiales en Charlevoix.
Une vingtaine de personnes membres et non membres se sont déplacées pour appuyer la candidature de Jessica qui promet d’être d’abord et avant tout à l’écoute des besoins de la population locale : « La grande force de Québec solidaire, c’est d’avoir développé une vision très large, globale, prenant en compte les intérêts de toute la population, et non seulement ceux d’une certaine élite. Une des choses que j’apprécie particulièrement dans Québec solidaire, c’est sa volonté de sortir de l’idée de la Chefferie, de la personne-vedette, en voulant avant tout représenter la parole de tous et de toutes, en mettant en place des instances démocratiques qui nous représentent vraiment. Avec Québec solidaire, tout le monde est bienvenu, tout le monde peut participer à construire une société à l’image de ce qui, en mon sens, forme un pilier de la société québécoise, la solidarité! », a déclaré la candidate.
D’ailleurs, Jessica Crossan promet de mener une campagne de terrain. Le choix de se présenter en politique avec Québec solidaire s’explique ainsi : « Jour après jour, depuis plusieurs années, je vois qu’une bonne partie de nos problèmes de société résulte de choix politiques, et très souvent, de mauvais choix politiques. Que ce soit en santé, en environnement, en éducation, en culture ou encore en agriculture, on priorise souvent le court terme, les actions qui payent politiquement, ancrées dans une vision économique à court terme. Dans Charlevoix Côte-de-Beaupré-île d’Orléans, les gens demandent autre chose, ils souhaitent léguer un territoire fier, viable et en santé pour les générations futures. »
Devant l’enthousiasme et la motivation des personnes présentes, Mme Crossan conclut sa présentation : « J’ai à cœur de vous représenter magnifiquement, à votre image, de parler en votre nom et de travailler à prendre soin de notre communauté, et ce, sur tous les plans. Que ce soit pour favoriser l’accessibilité des soins de santé, incluant les soins dentaires, pour travailler à un développement économique qui puisse profiter à tous et à toutes, pour faire de l’environnement, enfin, un enjeu qui soit au cœur de
notre agir politique. »
Selon un sondage publié dans le Journal de Québec la semaine dernière, le parti recueille présentement 5% des appuis dans la région. Lors du dernier scrutin général, le candidat solidaire Jean-Yves Bernard avait recueilli 4 % des votes.

Partager cet article