Le conseiller municipal Pierre Tremblay vise la mairie des Éboulements

Par Lisianne Tremblay 12:08 PM - 12 avril 2017
Temps de lecture :

Le conseiller municipal Pierre Tremblay brigue la mairie aux prochaines élections de novembre.

Conseiller dans la municipalité des Éboulements depuis trois ans et ancien maire de Saint-Joseph-de-la-Rive avant la fusion de 1997 à 2001, Pierre Tremblay a décidé de se présenter comme maire en vue des élections de novembre prochain. Si le maire sortant se représente, les citoyens auront droit à un duel de Tremblay.
Copropriétaire de l’hôtel Beauséjour, Pierre Tremblay a reçu des appuis et des encouragements lui permettant de se lancer. «Je suis connu dans le milieu pour mon expérience en politique et comme hôtelier. Je trouve qu’il y a un manque de communication entre l’actuel maire et les conseillers, a déploré Pierre Tremblay. Nous n’avons pas accès à toutes les informations et nous devons prendre des décisions en peu de temps.»
Agé de 62 ans, Pierre Tremblay s’implique dans la politique municipale depuis environ 40 ans à Saint-Joseph-de-la-Rive avant la fusion en 2001. « Je souhaite améliorer la fréquence de nos rencontres et le climat actuel, qui est non-productif en réunion, a-t-il ajouté. Je crois que c’est important de donner des tâches et des mandats spécifiques aux conseillers. Je voudrais aussi former un conseil exécutif pour aider à la prise de décisions. »
S’il est élu comme maire, Pierre Tremblay voudrait donner un répit aux citoyens des Éboulements avec un gel ou une augmentation des taxes municipales selon le coût de la vie sans plus sur le prochain budget de l’année 2018 et les subséquentes. « Il y a beaucoup d’agriculteurs et de personnes seules et âgées, qui vivent dans leur maison et qui ont des terres. Même si nous avons diminué le taux de taxation au dernier budget, c’est difficile pour elles puisque la valeur des terres a augmenté ».
Pierre Tremblay serait aussi intéressé par la préfecture dans le cas où les citoyens le choisissent comme maire. «Ça fait assez longtemps que notre municipalité n’a pas eu de maire qui la représentait à ce niveau, a souligné le politicien. Je me sens capable et j’ai des idées pour être préfet de la MRC de Charlevoix. »
La réponse viendra
(EM) Joint à son domicile afin de répondre aux accusations de son conseiller, l’actuel maire n’a pas voulu embarquer dans une guerre de mots : « Je n’ai pas à commenter et je répondrai au moment opportun. Je peux juste dire qu’on ne fait plus de la politique comme on en faisait. Il nous reste cinq assemblées à présider et je le ferai. »
Quant à son avenir politique, il sera connu bientôt. « Ma réflexion sera complétée à la fin avril et mon annonce sera faite après l’assemblée de mai. Alors, je livrerai mes commentaires », a-t-il conclu.

Partager cet article