Concours national de peinture: les lauréats sous les projecteurs

Concours national de peinture: les lauréats sous les projecteurs

 

505t2134b-concours

(EB) Le concours national de peinture a couronné ses lauréats vendredi, en ouverture de la 26e édition de Rêves d’automne. La plupart des artistes sélectionnés par le jury était de la partie, dont la grande gagnante Kylie Sandford. Née à Toronto, l’artiste habite au Québec depuis 25 ans. Il s’agit de sa seconde participation au concours national de peinture. Il y a deux ans, elle s’était mérité une mention d’honneur avec une autre toile ayant comme thèmatique l’eau, un sujet qui est une grande source d’inspiration pour elle et qui habite la toile récipiendaire cette année.

«Depuis 3 ou 4 ans, je travaille beaucoup sur l’eau, c’est quelque chose qui me fascine », dit la peintre qui privilégie l’huile comme médium.

Peintre professionnelle, elle cherche le réalisme dans ses tableaux. « J’utilise des techniques traditionnelles, je mets des couches et des couches de glacis pour avoir la profondeur de champ nécessaire», explique celle qui se dit très heureuse d’avoir remporté le concours national. Le 3 prix est allé à Richard Bélanger et le 2e à Yu Xiaoyang.

Des mentions d’honneur ont été accordées à Michel Monet et Humberto Pinochet.