Cédrick Perron-Gaudreault plaidera coupable en octobre

Cédrick Perron-Gaudreault plaidera coupable en octobre

Photo d'archives

Lundi le 17 septembre au Palais de justice de La Malbaie, l’avocat du jeune aimélacois de 22 ans a annoncé au tribunal que son client avait l’intention de disposer de ses dossiers. Concrètement, cela signifie qu’il enregistra des plaidoyers de culpabilité.

Le juge de la cour du Québec Pierre L. Rousseau a fixé le dossier au 3 octobre prochain pour procéder. L’intention des parties quant à la peine n’est pas encore connue.

Cédrick Perron-Gaudreault fait face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec le trafic de drogues. Le 1er février dernier, il a fait l’objet d’une perquisition par la Sûreté du Québec. L’opération a permis de saisir 4,5 kilogrammes de cannabis, 2900 comprimés de méthamphétamine, 330 grammes de cocaïne, 650 comprimés d’ecstasy, 300 ml de GHB, 180 grammes de champignons magiques, 75 grammes de hachisch, près de 20 000$ en argent et des armes à feu mal entreposées.

Cette saisie était l’une des plus importantes effectuées par les policiers dans la région dans les dernières années. Le jeune homme est présentement détenu.