Hôpital de Baie-Saint-Paul : Le bloc opératoire fermé pour six jours

Par Dave Kidd 13 mai 2016
Temps de lecture :

archives

Le bloc opératoire de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul sera inactif pour 6 jours. Il n’y aura pas de chirurgie à compter de demain 9h jusqu’au vendredi 20 mai 17h30.Une découverture en anesthésiologie est la raison invoquée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

« Le poste en anesthésiologie n’est pas encore comblé. Ce sont des médecins en dépannage qui se partagent la garde à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul », explique Karine Primard du CIUSSS.

Treize chirurgiesont été déplacées en raison de ce nouvel épisode de découverture.

Le plan de contingence est appliqué afin d’assurer le maintien des services en chirurgie d’urgence. Advenant le besoin d’une chirurgie d’urgence, l’équipe médicale de l’Hôpital de La Malbaie assure prioritairement les services d’anesthésiologie pour l’ensemble du territoire jusqu’à la fin de la découverture.

Concernant la traumatologie, une entente existe avec le CHU de Québec et l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Les patients seront d’abord évalués par le chirurgien de garde qui déterminera si un transfert par ambulance est nécessaire.

Partager cet article